À propos

Qui suis-je ?

Jeune femme presque trentenaire, je vis dans le sud de la France depuis plusieurs années. Je m’y suis installée pour travailler, après avoir grandi et fait mes études dans le nord.

Pourquoi ce blog ?

Je suis passionnée par les loisirs créatifs depuis toute petite. Ma maman et la plus grande de mes sœurs m’ont transmis bien des savoir-faire, à la fois en couture et tricot, que j’avais malheureusement délaissés les premières années de ma vie active. Aujourd’hui j’arrive à y consacrer du temps, entre la course à pied et la cuisine, mes autres passions.

Depuis plus d’un an, j’ai parcouru la blogosphère dont voici mes coups de cœurs :

J’y étais venue pour la couture, et j’ai découvert par certaines bloggeuses l’univers merveilleux du tricot. J’avais appris à tricoter il y a bien longtemps mais les modèles classiques ne m’avais jamais subjugués. Depuis quelques mois j’ai donc ressorti aiguilles et laines… et qu’est-ce que ça fait du bien !

Après ces mois d’observation sur la blogosphère, une envie de partager me taraudait de plus en plus mais une procrastination trop forte a fait que je laissais les mois passer. Le déclic s’est fait suite au défi couture lancé par Clotilde pour 2017 (voir cet article) : mon blog est né.

Je partagerai avec mes lecteurs mes créations, qu’elle soit réussies ou… moins. Et parce que je ne souhaite pas m’exposer pour le moment sur la toile, les photos masqueront ma trombine. Je ne dis pas que ça ne changera pas dans le futur, mais je ne le souhaite pas pour l’instant.

Miss Pique Knit